top of page

Orbeat L'Émission

Orbeat l’Emission, dont je fus l’un des chefs de projet ainsi que JRI a été diffusée sur la chaine de TV Tours durant la saison 2007-2008. Non content de faire venir à Tours quelques grands noms du rap (Passi, Seyfu, Mokobé, Kery James…), le programme a également permis de mettre en lumière un très grand nombre de figures actives de la culture urbaine qui évoluent dans l’ensemble du bassin tourangeau.

Seyfu présente son album « Suis-je le gardien de mon frère ? ». Pour sa première venue à Tours, il s’explique sur son look (casquette toujours baisée) ou sur son rap, tantôt  brutal (cf Molotov 4), tantôt ultra réfléchi (cf Noir et blanc). Au sommaire également les rencontres avec Vicelow (ex membre du Saïan Supa Crew), Nessbeal ou encore le petit prodige professeur de capoeira mondialement reconnu, du nom de Piohl...

 
 

Orbeat L’Emission : Seyfu (partie 1)

Orbeat L’Emission : Seyfu (partie 2)

Orbeat L’Emission : Kery James  (partie 1)

Orbeat L’Emission : Mokobé  (partie 1)

Orbeat L’Emission : Mokobé  (partie 2)

Orbeat L’Emission : Passi (partie 1)

Orbeat L’Emission : Passi (partie 2)

Kery James et sa sagesse nous ont également fait l’honneur d’une petite visite lors de la sortie de son album « A l’ombre du show business ». Au menu aussi : actu musique, livre et vidéo, mais aussi les rencontres avec Al Péco, Lord Kossity et la "rétro" consacrée notamment au festival Terre du son.

 
 

Mokobé s’est imposé dans le paysage du rap français avec des sonorités pourtant aux antipodes du genre. Pour preuve son album « Mon Afrique » que ce dernier a pris grand plaisir à venir partager avec nos téléspectateurs. Egalement dans l’émission, un portrait de Huit, graffeur tourangeau à l'aura internationale et les rencontres avec le chanteur zouk Neiman et le rappeur Black Tek.

 
 

Orbeat L’Emission : Kery James  (partie 2)

Passi, de passage à Tours, n’a pas pu résister à notre invitation. Premier invité et parrain de l’émission, de quoi donner à notre programme la crédibilité et le panache espérés. L’occasion pour celui qu’on appelle l’altesse ou le double "S" de présenter son album « Evolution » et de partager sa vision concernant justement l’évolution du rap depuis ses débuts…
 

bottom of page